mardi 17 juin 2014

Chronique badges

Voici une chronique que j'avais faite depuis longtemps, mais que j'avais oubliée dans "le fond de mon tiroir"!  Quand je suis à "0 mojo" comme présentement, je m'amuse à me fabriquer des ornements maison qui ressemblent à ce qu'on voit sur le marché.  C'est ce qui m'a amenée à modifier ces badges que j'avais depuis longtemps et dont le dessin ne m'inspirait plus.  Voici donc ce que j'ai fait:
D'abord, j'ai pris un badge que je n'aimais plus, de la peinture à tableau et un pinceau:

Ensuite, j'ai légèrement sablé la surface pour que la peinture y adhère bien (je ne sais pas si cette étape est primordiale;  faites des tests)
Une fois que la peinture a été sèche (vous devrez mettre au moins 2 couches pour une belle couvrance), j'ai pris mon Sharpie Posterpaint blanc (j'imagine que la plupart des crayons blancs pourraient fonctionner)
Amusez-vous à faire les motifs que vous voulez:  doodling, écriture, etc.
Me voilà maintenant avec un assortiment de badges un peu plus aux couleurs du jour.  Remarquez, j'en ai laissé 2 sans motif.  Je pourrai faire le motif adapté à la création sur laquelle il sera.

Voilà!  J'espère que cette chronique vous a inspiré.  J'aimerais bien avoir vos commentaires ou même voir vos pages avec vos badges faites avec cette technique!  Bonne journée

4 commentaires: