mercredi 30 octobre 2013

Journal de décembre

Je suis présentement en mode "recherches et apprentissage".  Cette année, j'ai envie de me lancer dans ce qu'on appelle le "December daily";  un journal relatant nos préparatifs pour les Fêtes et le feu roulant des activités les entourant.  J'ai envie de quelque chose de lumineux, de "multi-formats", de non-formel.  Je me suis fait un petit tableau sur Pinterest pour noter mes inspirations:

J'aime l'idée de photographier toutes les cartes de Noël à envoyer
J'aime la luminosité, les couleurs neutres accentuées par quelques couleurs vives des page qui suivent








J'aime l'idée d'une pochette cousue

J'aime l'aspect informel de cet album

J'ai aussi recueilli des idées pour m'organiser dans mon travail:








Voilà!  J'ai bien hâte de me lancer dans cette aventure!  Je vous mettrai biensûr au courant de l'évolution de la chose.  Me suivrez-vous dans ce projet?  Si jamais vous faites vous aussi un "Journal de décembre", n'hésitez pas à le partager avec moi!

2 commentaires:

  1. Oh! de bonnes idées ici! C'est un super projet! Je vais suivre tes créations. J'espère que tu va nous partager cela sur le forum aussi. J'y poserais même la question histoire de faire bouger la baraque .Qui sait peut-être y aura t-il un projet de scrap Watcher's pour celà itou! hihihihi!

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais le goût aussi!! mais j'ai peur de ne pas le terminer... Par contre, j'adore l'idée de prendre une photo par jour, quitte à les utiliser pour les cartes de l'année suivante? super cool, en tout cas.

    RépondreSupprimer